Béton ciré - Maçon-Matiériste-Coloriste

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Béton ciré

Savoir faire

Le béton ciré est une technique directement issue des sols industriels en béton, qui est souvent utilisé pour traiter les sols d'entrepôts, d'atelier où la rapidité de mise en œuvre et les qualités mécaniques sont essentielles.

Aujourd’hui le béton est entré dans la décoration. Depuis les années 90, la rénovation des anciens ateliers, et la conservation de leurs anciens sols en béton, et maintenant avec l’apparition des nouveaux produits et techniques. On retrouve ce matériau un peu partout dans notre espace de vie (mur, douche, mobilier….etc.). Le plus connu d’entre eux est le béton ciré.

Un sol en béton ciré peut être  obtenu soit de façon traditionnel en venant lisser, à l’aide d’un hélicoptère, une dalle de béton que l’on vient saupoudrer de quartz.

Mais ceci
impose une hauteur de sol qui n’est pas toujours compatible en rénovation. C’est pourquoi l’apparition de nouvelle matière permette l’application de micro mortier de ciment sur 2 à 3 mm d’épaisseur, ou bien de coulis minéral de 5 mm minimum, que l’on vient protéger par un produit de finition (cire ou vernis).

Ces enduits coulés ou talochés
font l'objet des mêmes techniques de traitement de protection que les sols industriels cirés originels et ont évolués afin de permettre d'obtenir une infinité de tonalités de teintes, d'appliquer divers effets esthétiques (translucide, acidifié, ciré, etc.) ou même d'appliquer des motifs personnalisés.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu